CNPL 2018
Cette année encore Marc Delacoste, sera présent pour vous sur son stand!!
Rendez vous du 12 au 14 Janvier 2018 à la grande halle d’Auvergne à Clermont Ferrand!
CNPL 2018 : plus d’espace pour plus de fédérations
1er rendez-vous national de la pêche en eau douce, le Carrefour National Pêche & Loisirs va réunir les forces vives de l’univers halieutique du 12 au 14 janvier 2018 à la Grande Halle d’Auvergne. Manifestation populaire ET salon de référence, le CNPL rassemble les bénévoles du monde fédéral et associatif, ainsi que les acteurs économiques majeurs du marché de la pêche.Les membres des différentes fédérations se trouvent en première ligne pour la diffusion de pratiques qui favorisent l’apparition d’une nouvelle « Génération Pêche ». Affichant des effectifs stabilisés au dessus de 1,5 million de pêcheurs en 2017, l’activité pêche de loisir dans notre pays est évaluée à plus de 2 milliards d’euros en production totale.
Pour cette nouvelle édition, l’Espace Fédératif est agrandi et entièrement reconfiguré et les représentant des fédérations viendront y promouvoir leurs disciplines. Seront présents, la Fédération Nationale de la Pêche en France (FNPF), des Fédérations Françaises de Pêche Sportive (FFPS) Carnassiers et Truite, de pêche à la Mouche et au Lancer (FFPML), du Groupement Carpe (GN Carpe), sans oublier les Pêcheurs Amateurs aux Engins et aux Filets.
Un nouveau cycle se trouve ici initié par les deux associations qui copilotent son installation pour cette édition. L’Association Régionale pour la Pêche d’Auvergne Rhône-Alpes (ARPARA) est rejointe par l’Association Régionale pour la Pêche – Nouvelle Aquitaine (ARP-NA) dont les départements de la Creuse, de la Corrèze et de la Haute-Vienne font, eux aussi, partie des partenaires historiques du salon.
À elles seules, l’ARPARA et l’ARP-NA représentent 24 fédérations sur la bonne trentaine qui effectue le déplacement, depuis le Val de Loire ou encore la Belgique. Plusieurs associations dédiées à la protection des poissons migrateurs seront également accueillies sur l’Espace Fédératif.
Installé à l’entrée du Carrefour, il se veut plus ouvert et axé sur l’accueil du public auquel une dizaine d’animations doit être proposée. Principale nouveauté de cette édition 2018, l’installation d’un bassin d’initiation au Float tube. Adopté par les jeunes et utilisé par les moins jeunes, ce siège flottant constitue l’embarcation idéale pour ceux qui veulent accéder aux coins de pêche invisibles depuis le bord.