PROMETTEUSE ?

C’est l’ouverture. Depuis le temps qu’on y pense, qu’on la prépare…
Pour l’instant, les conditions semblent plutôt favorables. Vivement l’ouverture de la pêche de la truite.

Il ne fait pas froid et les températures sont mêmes assez clémentes dans certaines régions. C’est une très bonne nouvelle, car les truites se reconditionnent de leur reproduction et risquent de montrer une activité très correcte début mars. Les eaux trop froides sont en effet un des principaux paramètres défavorables pour l’ouverture. Et la douceur actuelle est donc bienvenue. Quant aux débits de nos rivières, ils sont plutôt forts, résultats de plusieurs semaines de pluie intense. Des rivières avec des niveaux soutenus sans être trop froides, voilà des conditions propices pour une ouverture intéressante.

Contrepartie de la douceur actuelle : la neige fond. Les rivières de montagne « coulent » ainsi de l’eau de neige, peu propice aux belles pêches. Elles ne seront donc pas forcément à leur meilleur début mars. Bien sûr, il peut se passer beaucoup de choses en 3 semaines. Et le « tableau » peut radicalement changer.

Mais si ces conditions perdurent jusqu’au 8 mars, on peut être raisonnablement optimiste. Croisons les doigts !

Catalogue en ligne Gamme Delacoste 2023

Bonjour à toutes et à tous, nous avons le grand plaisir de vous annoncer la mise en ligne  de notre nouveau catalogue 2023 : https://www.calameo.com/read/004482305900b4b93f819 . À feuilleter sur tous les supports numériques.Bien sûr des nouveautés, dont nous aurons l’occasion de parler et tout ce qui fait la signature de la marque : tout le matériel pour les pêches techniques de la truite.Cannes et moulinets toc, cannes leurres et de nombreux accessoires. Bonne découverte !

OUVERTURE 2023

La saison 2022 est derrière nous et ce n’est pas un mal, tant cette année aura été extrême du point de vue météo.Encore un peu de patience et nous pourrons retrouver nos rivières. Reste à choisir laquelle : un ruisseau tranquille, une petite rivière accueillante ou une grande rivière avec l’espoir d’une très belle surprise ? Tout est possible, et chacun aura son idée et sa préférence, selon ses envies du moment, son secteur et ce qu’il attend de son ouverture.Espérons qu’il pleuve d’ici là, et que nos rivières se rechargent, à la fois pour l’ouverture, mais aussi et surtout pour qu’elles passent bien l’année.Bonne ouverture à tous !