STIGMAX LL : la polyvalence pour les pêches de la truite au lancer.

PÊCHE AU LANCER – NOUVEAUTÉ.

Découvrez en avant-première la dernière née de la gamme Marc Delacoste, la Stigmax LL.

L’action Light-Fast de la STIGMAX LL est un subtil compromis permettant d’utiliser aussi bien des leurres durs modernes (petits poissons nageurs) que des cuillères tournantes ou de mini-ondulantes, voire de petits leurres souples sur des mini têtes plombées. Nerveuse sans être dure, elle se révèle en effet une excellente lanceuse et possède une relative douceur favorable aux pêches linéaires tout en bénéficiant de la nervosité et de la réactivité nécessaire aux animations des poissons nageurs. Très sonore, elle retransmet parfaitement les moindres sensations de ce qui se passe à l’extrémité de la ligne.

Son autre point fort tient à son encombrement réduit : construite en 3 brins, elle ne mesure que 65 cm lorsqu’elle n’est pas montée. Un encombrement réduit très pratique pour la transporter et la ranger, mais qui ne sacrifie rien à la qualité de son action pour autant.

Non seulement la STIGMAX LL se prête à l’utilisation de tous les types de leurres truites, mais sa longueur de 1,80 m la rend à l’aise dans tous les types de milieux : ruisseaux, petites et grandes rivières, elle se révèle performante partout, démontrant là aussi une grande polyvalence.

Caractéristiques techniques :
cannes 3 brins en carbone IM, action Light-Fast, anneaux SIC monopattes, accroche leurre rabattable, porte moulinet tubulaire à vis inversé avec partie mobile en liège, poignée liège, couleur noir mat. Longueur : 1,80 m, poids : 89 g, puissance 2-7 g, encombrement : 65 cm.
Livrées avec un étui tissu nylon compartimenté.

 

Bientôt l’ouverture !

La saison 2021 va commencer et nous ne regretterons sans doute pas celle de 2020. Entre un confinement survenu 2 jours après l’ouverture et qui nous aura privé de 2 mois de pêche, puis une sécheresse intense dans bon nombre de départements, elle ne restera pas dans les mémoires pour de bonnes raisons. Malgré ces faits marquants, 2020 nous aura malgré tout réservé quelques bons moments et de petits bonheurs au bord de l’eau, heureusement.

Depuis, l’eau est retombée, nos rivières se sont regonflées et les truites ont oeuvrés pour leurs futures générations. La nature est bien faite. Prenons en soin.

Nous attendons le 13 mars prochain de pied ferme !

Meilleurs Voeux 2018

En cette fin d’année 2017, retrouvez une petite vidéo de Marc Delacoste en action de pêche!

CNPL 2018

Cette année encore Marc Delacoste, sera présent pour vous sur son stand!!
Rendez vous du 12 au 14 Janvier 2018 à la grande halle d’Auvergne à Clermont Ferrand!