Technicité et performance avec le Loxus DM Démultiplié

A quelques semaines de l’ouverture de la pêche de la truite, Marc Delacoste vous propose une  nouveauté pour la saison truite 2017 : le Loxus DM

qui intéressera certainement les pêcheurs au toc.

Le Loxus DM n’est ni plus ni moins que la version démultipliée du moulinet Loxus, réputé pour la qualité de ses performances. Réalisé comme lui en aluminium usiné dans la masse, le Loxus DM en conserve également le frein à aiguille, précis et performant, qui permet de régler la douceur de sortie de fil mais aussi de bien contrôler les truites les plus combatives.

Ses roulements à billes lui assurent une belle fluidité et sa démultiplication offre une vitesse de récupération élevée (42 cm/tour de manivelle) qui se révèlera précieuse pour les pêches en grande rivière ou lors des combats avec de grosses truites.

Avec le Loxus DM, Marc Delacoste propose un moulinet aussi fiable et robuste que le Loxus classique, mais en version plus compact (75 mm de diamètre) pour plus d’ergonomie et d’efficacité.

Outre son frein et son ratio élevé, un des points forts du moulinet Loxus DM démultiplié est sa facilité de démontage grâce à une vis de fixation de la bobine facile à manipuler. Si à cause d’une boucle enroulée de manière trop lâche le nylon sort de la bobine et s’enroule autour de l’axe, vous n’aurez aucune difficulté à démonter la bobine, au bord de l’eau et sans outils.

Fiable et simple d’utilisation, le Loxus DM démultiplié, est un moulinet technique très performant avec une belle mécanique esthétique, le tout à un prix très attractif.

Bientôt l’ouverture !

La saison 2021 va commencer et nous ne regretterons sans doute pas celle de 2020. Entre un confinement survenu 2 jours après l’ouverture et qui nous aura privé de 2 mois de pêche, puis une sécheresse intense dans bon nombre de départements, elle ne restera pas dans les mémoires pour de bonnes raisons. Malgré ces faits marquants, 2020 nous aura malgré tout réservé quelques bons moments et de petits bonheurs au bord de l’eau, heureusement.

Depuis, l’eau est retombée, nos rivières se sont regonflées et les truites ont oeuvrés pour leurs futures générations. La nature est bien faite. Prenons en soin.

Nous attendons le 13 mars prochain de pied ferme !

Meilleurs Voeux 2018

En cette fin d’année 2017, retrouvez une petite vidéo de Marc Delacoste en action de pêche!

CNPL 2018

Cette année encore Marc Delacoste, sera présent pour vous sur son stand!!
Rendez vous du 12 au 14 Janvier 2018 à la grande halle d’Auvergne à Clermont Ferrand!